Evolvent

Créé en mars 2004 par Sébastien Latour, Evolvent a tout d’abord la vocation d’être un projet studio. En 2008, le premier album d’Evolvent « Spiritual Confession » voit le jour via le label digital Alien Production. L’année 2010 marquera un premier tournant dans la carrière d’Evolvent. Ecoutant les sollicitations des fans, Sébastien compose un nouvel album, "Delusion" sorti en 2011, en travaillant sur un style plus scénique tout en gardant les ambiances sombres de l’album précèdent. La même année, Evolvent donne plusieurs concerts dans de grandes salles parisiennes telles que la Scène Bastille et l'Alhambra.
Fin 2012, Evolvent accueille Emma Elvaston comme nouvelle chanteuse et enregistre un single « Under the Rain » démonstratif de virage musical plus « heavy » pris pour le groupe. En Automne 2013 Evolvent réalise sa première tournée et se produit dans des villes comme, Paris, Lyon, Metz, Nancy, Strasbourg et Dijon.
Fort d’un line-up dynamique et ambitieux, sort un premier EP « Human Instinct » en mai 2014 et montre son désir de progresser vers une musique plus énergique et symphonique. Pour la première fois, le groupe accueille un second compositeur, son guitariste Clement Botz.
L’année 2015 sera l’année la plus prometteuse pour Evolvent qui défendra cette fois un nouvel album intitulé « Whatever Happens » au travers de sa première tournée européenne.