Bruno Charvet

Bruno Charvet est un compositeur français, issu d’une famille de musiciens classiques.
Son arrière grand-père Louis Avril était premier violon de l’Opéra de Lyon.
Sa grand-mère Madeleine Charvet, chef de chant à l’opéra de Paris et de Lyon lui enseigne le piano dès 5 ans. L’année suivante, à 6 ans, il rentre au Conservatoire de Lyon. Plus tard, sa réinterprétation audacieuse d’un Nocturne de Chopin lui vaudra un départ précipité…

Seul désormais, il se formera auprès de sa grand-mère, côtoyant les plus grands chanteurs d’opéra et les plus grands chefs d’orchestre de l’époque où depuis l’après guerre, Madeleine, chef de chant renommée, était précieuse comme Janine Reiss le fut pour la Callas.
Il étudiera à son tour le chant comme baryton martin.
Composant depuis son plus jeune âge, Bruno a poursuivi en parallèle une carrière dans la finance. Mais sa passion pour la musique le rattrape ; il se dirige alors vers l’illustration sonore de longs métrages, de publicités et le documentaires..
Actuellement il finalise la composition de sa comédie musicale à grand spectacle, intitulée “Le sentier des Douaniers”. Pour en savoir plus, cliquer ici
Ses influences sont à rechercher autour de ses “maîtres”: Chopin avant tout, mais aussi Rachmaninov, Fauré, Ravel et surtout Poulenc. Il s’intéresse également aux musiques d’aujourd’hui, avec Philip Glass, Arvo Pärt et John Adams. Grand amoureux des musiques des films de Miyazaki, il l’est également de celles de Michel Legrand et Vladimir Cosma, mais aussi des musicals de Broadway avec Rodgers et Hammerstein, Bernstein, Sondheim…